Devis Christaud
Devis Christaud

L’eau est un bon conducteur électrique pour nos besoins quotidiens en villes ?

Un besoin de commodité croissant en électricité, un réseau d’eau potable déjà existant, l’hydro-électricité, une solution fiable et écologique.
Depuis longtemps en France, nous avons su exploiter la puissance de l’eau en la canalisant au travers de turbines pour produire de l’électricité verte. Les technologies utilisées dans les barrages trouvent aujourd’hui une application au cœur de nos villes en exploitant la force hydraulique des réseaux d’eau potable serpentant sous nos pieds. Grâce à une micro turbine développée par une Start up Française, il est possible de produire une électricité respectueuse de l’environnement permettant de répondre à la demande croissance des citoyens dans la recharge de leurs smartphones par exemple.
Billmat Canalisation et Save Innovation ont travaillé de concert et apporté les expertises techniques pour proposer une solution fonctionnelle et innovante aux collectivités, avec un banc public proposant des connectiques de recharge USB dont l’alimentation électrique est assurée par le réseau d’eau au travers de la turbine.

Cette solution innovante est porteuse d’applications multiples pour demain. Les réseaux d’eau sont pratiquement installés partout sur le territoire et fonctionnent en débit constant, l’alimentation électrique peut donc être assurée en permanence en respectant l’environnement. Cette énergie permettra d’alimenter : abris bus, bornes de stationnement vélos, métrologie, éclairage public LED etc.

L’énergie verte devient accessible partout et pour tous.